Pierre-Emerick Aubameyang remporte le Prix Marc-Vivien Foé 2024

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Ligue Europa Aubameyang marque un doublé contre l'Ajax et sauve Marseille


A 34 ans, il faut le faire. Et Pierre-Emerick Aubameyang vient encore de le réaliser. L’attaquant gabonais de l’Olympique de Marseille a été élu ce lundi 13 mai meilleur joueur africain du Championnat de France de football (Ligue 1) 2023-2024.

Les résultats ont été officialisés par RFI et France 24. Avec 252 points, Aubameyang dépasse de très loin le latéral droit du PSG, Achraf Hakimi, arrivé en deuxième position avec 136 points et le milieu de terrain algérien de Lille qui s’en sort avec 122 points.

« Je suis très heureux de remporter ce prix. C’est la deuxième fois. Après tant d’années, revenir en France et gagner à nouveau ce prix, c’est une fierté énorme », explique le Marseillais pour France 24.

C’est la deuxième fois que Pierre-Emerick Aubameyang remporte ce prix après celui de 2013. Il égale l’Ivoirien Gervinho, vainqueur en 2010 et 2011.

Elément clé de l’OM cette saison, l’ancien joueur d’Arsenal a inscrit 27 buts toutes compétitions confondues et offert 11 passes décisives. Auteur de 10 buts en Ligue Europa, il est devenu le meilleur buteur de tous les temps dans cette compétition avec 34 buts inscrits dans sa carrière.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *