Elim Mondial 2026: Madagascar convoque un joueur de 7e division pour affronter le Mali et les Comores

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector


Julien Pongérard


Issu de la septième (7e) division française, Julien Pongérard a été convoqué avec l’équipe de Madagascar pour disputer les matchs de qualifications de la Coupe du Monde 2026. C’est sa première avec les Bareas.

 

Cette histoire paraît surréaliste mais ressemble à un conte de fée pour l’attaquant malgache Julien Pongérard de l’AS Brestoise

En effet , son nom figure dans la liste du Madagascar , pour disputer les matchs  des qualifications à la coupe du monde 2026, qui se tiendra aux Etats-Unis, Canada et Mexique.

 

 

Les Malgaches seront face aux Comores, le 7 juin puis le Mali le 11 juin.

Les deux matchs auront lieu à Johannesburg (Afrique du Sud).

Ça sera une grande première pour le joueur d’être dans la liste des Barea.

Auteur de 4 buts en championnat en Régional 2 ( équivalent de la septième division en France ), Julien Pongérard a un volume physique impressionnant.

Il est extrêmement généreux pour le collectif et capable de mettre la tête où des personnes n’oseraient mettre le pied. Il sera le premier international de l’AS Brestoise, en senior, depuis très longtemps.

Une totale surprise sur cette fin de saison et un vrai bonheur récompensant le joueur issu du football amateur.

Crédit photo : AS Brestoise


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *