
Après huit années passées au club, Joël Matip quitte Liverpool à la fin de la saison à la fin de son contrat. L’annonce a été faite par la direction du club.
Signé en 2016, le n°32 des Reds a disputé 201 matches et remporté de nombreux trophées majeurs à Anfield, notamment la Ligue des champions en 2019 et la Premier League un an plus tard.
— Liverpool FC (@LFC) May 17, 2024
Le Lion Indomptable reconnaît avoir passé des bons moments avec les Reds.
«Cela a été huit années merveilleuses ici à Liverpool.
J’ai eu le droit de faire partie d’une histoire passionnante avec un grand entraîneur et une équipe étonnante dans un club extraordinaire. Nous avons remporté de grands titres et avons les meilleurs fans du monde.
Je suis plein de gratitude pour les merveilleux moments que j’ai pu vivre avec ces personnes uniques qui soutiennent le club et les fans qui aiment le Liverpool FC.
Ma femme et moi nous sommes sentis accueillis et soutenus dès le premier jour et, avec les enfants, nous avons passé ici le meilleur moment imaginable.», a déclaré le camerounais.
A brilliant player, a big character and forever a part of our history 🫶 pic.twitter.com/7SkCRwqatY
— Liverpool FC (@LFC) May 17, 2024
Le dernier match de Matip avec Liverpool remonte à décembre 2023. Le Camerounais est absent des terrains depuis plusieurs mois en raison d’une malheureuse blessure au ligament croisé antérieur.
Crédit photo : Liverpool