Elim. Mondial 2026 : La FIFA prive Pierre Atcho du match Algérie – Guinée

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Contesté par l’Algérie après sa désignation pour le match des Fennecs contre la Guinée en éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Pierre Atcho ne va finalement pas arbitrer la rencontre.

Ainsi en a décidé la Fifa qui satisfait ainsi la Fédération algérienne de football (FAF) qui a saisi l’instance par une note écrite pour protester contre la désignation du sifflet gabonais. A la place de Pierre Atcho, la FIFA a désigné l’Éthiopien Tessema Bamlaku Weyesa pour arbitrer cette rencontre qui se jouera le 6 juin au stade Nelson Mandela de Baraki. Il sera assisté par le Camerounais Elvis Guy Noupue Nguegoue et le Djiboutien Liban Abdoulrazack Ahmed.

La colère de l’Algérie contre Pierre Atcho remonte à la CAN 2023. Lors de cette compétition, la FAF n’a pas du tout été satisfaite de la prestation du sifflet gabonais qui était à la VAR lors du match Burkina Faso – Algérie (2-2). C’est ainsi qu’après cette rencontre, elle avait introduit une réclamation auprès de la CAF au sujet des fautes non signalées par M. Atcho qui avait été également à la vidéo pendant le premier match de poule des Fennecs contre l’Angola. Toutefois, cette réclamation n’a pas été prise en compte par la CAF qui a laissé le même arbitre diriger le match Sénégal – Côte d’Ivoire comptant pour les huitièmes de finale de la CAN. Une rencontre à l’issue de laquelle la Fédération sénégalaise avait dénoncé plusieurs irrégularités. Ecarté par la CAF ainsi que ses assistants et les équipes en charge de la VAR, Pierre Atcho n’a plus officié jusqu’à la fin de la compétition.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *