LDC CAF (Finale aller) : L’Espérance et Al Ahly dos à dos

Espérance Al Ahly


Pas de vainqueur ce samedi dans la finale aller de Ligue des champions  de la CAF ! L’ES Tunis et Al Ahly se sont quitté dos à dos (0-0), au terme d’un match pauvre en occasion. Le titre se jouera lors de la manche retour.

 

C’est l’Espérance de Tunis qui montre ses ambitions dès le début de cette rencontre. 5e minute, Teka réalise un beau centre en bout de course à destination de Rodrigo Rodrigues. Mais ce dernier ne cadre pas sa tête qui frôle le poteau.

Dans les 15 premières minutes, ce sont les locaux qui vont maintenir la possession du ballon. En face, les Egyptiens sont en difficulté et n’arrivent pas à construire le jeu. Il faut attendre la 16e minute pour assister à la première occasion d’Al Ahly. Un coup franc consécutif à une faute de Roger Aholou, qui ne donne finalement rien.

Les Tunisiens avaient  dans la foulée, une belle occasion pour envoyer le ballon dans la surface égyptienne, mais la solide défense d’Al Ahly veillait au grain. La première tentative, lointaine, des Égyptiens sur le but de Memmiche vient d’El Shahat à la 21e minute, mais elle passe à gauche du gardien, non cadrée.

Discret en début de rencontre, le Sud-Africain Tau offre un petit festival sur son côté droit à la 36e minute. Il se démarqué à l’aide d’un petit pont, mais ne s’en sort pas face à la défense tunisienne.

Comme en première période

C’est encore l’ES Tunis qui va prendre la domination du jeu en début de seconde période. Comme en première période, c’est dans le domaine aérien que Rodrigo Rodrigues réalise une superbe déviation après l’offrande tirée par Yan Sasse à la 52e. Mais Meriah ne profite pas de la déviation et laisse ce ballon filer hors des limites.

Quelques minutes plus tard, l’attaquant brésilien sert idéalement Roger Aholou qui peut tenter la frappe depuis l’entrée de la surface, mais il ouvre trop son pied. Juste dans la foulée, Ashour répond à l’ES Tunis avec une frappe lointaine qui ne passe pas loin des cages de Memmiche.

Le match retour aura lieu samedi prochain, le 25 mai, au Caire.

Feuille de match

Finale aller de la Ligue des champions CAF

Stade Olympique Hammadi Agrebi (Tunis)

Espérance Tunis vs Al Ahly (0-0)

Affluence :  34 000 supporters

Arbitre : Mustapha Ghorbal (Algérie)

Avertissement : Roger Aholou, Rodrigo Rodrigues  pour l’ES Tunis, Karim Fouad, Mohamed Hani pour Al Ahly

 

Les compositions

ES Tunis : Memmiche – Ben Ali (El Ayeb 69′), Meriah, Tougai, Ben Hamida (Onuche Ogbelun 90+2) –  Roger Aholou, Chaaleli, Yan Sasse (Oussama Bouguerra 86′)- Teka (Bouchniba 69′), Rodrigo Rodrigues (Mohamed Ali Ben Hammouda 90+2′), Ghacha.

Banc : Raed Bouchniba, Mohamed Ali Ben Hammouda, Zakaria Ayeb, Onuche Ogbelun, Moez Ben Chrifia, Hani Amamou, Kebba Sowe, André Bukia, Oussama Bouguerra

Entraineur : J. Azevedo Cardoso

 

Al Ahly : Oufa Shobeir – Hany, Abdelmonem, Rabia, Maaloul (Fouad 7′) – Tawfik, Ashour (Mohamed Magdy Qafsha 81′), Ateya – Percy Tau (Reda Slim 81′), Abou Ali, El Shahat.

Banc : Mohamed Magdy Qafsha, Karim Fouad, Mohamed El Shenawy, Mahmoud Metwalli, Yasser Ibrahim,  Mahmoud Kahraba, Aliou Dieng, Anthony Modeste, Reda Slim

Entraineur : M. Koller

 

Crédit Photo : CAF

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *