Liga : Inaki Williams élu meilleur joueur africain de la saison

Inaki williams


Inaki Williams a été élu meilleur joueur africain de la saison de Liga 2023/24. L’attaquant ghanéen est récompensé pour sa saison réussie sous les couleurs de l’Athletic Club.

 

A la suite d’un vote d’un panel de journalistes et de supporters africains, Inaki Williams est arrivé en tête. Avec 24% des voix, le joueur de 29 ans devance Brahim Diaz du Real Madrid et Youssef En-Nesyri de Séville.

Le Ghanéen a eu une saison remarquable avec l’Athletic club. Avec 12 buts et 3 passes décisives, la performance de Williams a contribué de manière significative au succès de son équipe,  qui a assuré une place en Ligue Europa pour la saison prochaine.

 

L’amour pour le Ghana et Bilbao

Dans ses remerciements, Williams a souligné son lien profond avec ses racines ghanéennes ainsi que son affection pour Bilbao et l’Athletic Club.

« Merci beaucoup pour la reconnaissance. C’est un honneur de représenter tous les joueurs africains en Liga. Mes racines au Ghana sont aussi profondes que mon amour pour Bilbao et l’Athletic Club. J’espère être en lice pour ce même prix la saison prochaine », a déclaré Williams.

À un match de la fin de la saison, Williams a pour ambition d’égaler son meilleur total en Liga en ajoutant un but supplémentaire à l’occasion de la prochaine rencontre de l’Athletic Club contre Rayo Vallecano prévue le samedi prochain.

 

Crédit Photo : Athletic Club


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *