Mohamed Konaté : L’attaquant burkinabè bat un record en Russie

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector


Mohamed Konaté


En marquant contre le Zénith Saint-Pétersbourg, l’attaquant Burkinabè Mohamed Konaté est devenu le meilleur buteur de l’histoire de Akhmat Grozny en championnat. Il a réussi cet exploit en peu de match disputés.

 

C’est l’attaquant burkinabè le plus en forme depuis le début de la saison 2023-2024. Depuis plusieurs semaines, plus rien ne semble l’arrêter.

Il enchaîne les buts , match après match, même quand son équipe perd. C’est le cas le week-end écoulé contre le Zénith Saint-Pétersbourg où, son club ,le Akhmat Grozny s’est incliné 5-1.

L’attaquant Burkinabè s’est illustré en marquant l’unique but de son équipe. A la 10e minute du match, sur une action solitaire il se joue de la défense du Zénith et ajuste parfaitement le portier. C’est son 11e but cette saison en Ligue 1 russe avec Akhmat Grozny.

Arrivé en juillet 2021 au club, l’attaquant burkinabè devient le meilleur buteur de l’histoire du club en championnat russe. Il compte 30 buts en 79 matchs disputés.

Il succède au Brésilien Mauricio qui a marqué 28 buts en 162 matchs avec Akhmat Grozny.

L’international burkinabè a reçu un trophée à l’occasion de la part de son équipe pour célébrer cette prouesse. Mohamed Konaté dont le contrat expire en juin 2024 n’a pas encore levé le voile sur son avenir.

Crédit photo : Akhmat Grozny


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *