Premier League : Top 10 des meilleurs buteurs africains de la saison

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector


Mohamed Salah


Le suspense a été au rendez-vous pour cette 125e édition de la Premier League. Il aura fallu attendre la 38e journée pour voir Manchester City être sacré champion d’Angleterre pour la quatrième fois consécutive.

Durant cette saison 2023-2024 de la Premier League, plusieurs joueurs africains se sont bien distingués avec leur clubs.

 

Mohamed Salah, toujours au top 

L’attaquant égyptien des Reds a réalisé une belle saison cette année. La star égyptienne termine la saison en tant que meilleur buteur africain de l’année en Premier League. Malheureusement pour lui malgré ses 18 buts, les Reds ont réalisé une saison blanche, sans trophée.

 

 

Jean Philippe Mateta, la renaissance

L’arrivée d’ Oliver Glasner à la tête de Crystal Palace a grandement fait du bien au Franco -Congolais, Jean Philippe Mateta. Avant la nomination de Glasner, il était à 3 buts depuis le début de la saison. Sous Glasner, Mateta a claqué 13 pions en 13 matchs dont un triplé contre Aston Villa lors de la dernière journée.

Avec ses 16 réalisations et ses 5 passes décisives, il a joué un grand rôle dans le maintien de Crystal Palace en Premier League. Le joueur de 26 ans, toujours éligible avec la RD Congo, ne jure que pour l’équipe de France en ce moment. Malheureusement son nom ne figure pas dans la liste des joueurs convoqués par Didier Deschamps.

 

Première saison réussie pour Nicolas Jackson 

Arrivé à Chelsea en provenance du FC Séville après une saison en Espagne, l’international sénégalais a fait une très belle saison avec les Blues de Chelsea. Très critiqué à cause de ses innombrables ratés devant les buts, Nicolas Jackson s’en sort très bien avec 14 buts pour sa première en Premier League.

 

Yoane Wissa, grand artisan du maintien de Brentford en Premier League

Avec ses 12 buts en Premier League, Yoane Wissa a grandement contribué au maintien des Bees dans l’élite du football anglais la saison prochaine. Sa relation avec son coéquipier africain, Bryan Mbeumo au front de l’attaque de Brentford a beaucoup créée des difficultés aux défenseurs de la Premier League. Le Léopard s’est offert ce but sensationnel lors de la dernière journée de Premier League contre Newcastle.

 

Le classement des meilleurs buteurs africains de la saison :

  1. Mohamed Salah -( Liverpool FC)- 18 buts
  2. Jean Philippe Mateta – (Crystal Palace) – 16 buts
  3. Nicolas Jackson (Chelsea FC)- 14 buts
  4. Yoane Wissa (Brentford FC)- 12 buts
  5. Elijah Adebayo (Luton Town FC)- 10 buts
  6. Bryan Mbeumo (Brentford FC) – 09 buts
  7. Mohammed kudus (West Ham United) – 08 buts
  8. Antoine Semenyo (Bournemouth) – 08 buts
  9. Abdoulaye Doucoure (Everton FC) – 07 buts
  10. Taiwo Awoniyi (Nottingham Forest) – 06 buts
  11. Simon Adingra (Brighton) – 06 buts

Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *