Ademola Lookman : Le FC Barcelone veut recruter le Nigérian

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




Contre Bayer Leverkusen, Ademola Lookman a certainement réalisé le plus beau match de sa carrière. Avec son triplé, le Nigérian a tapé dans l’œil de plusieurs scouts venus suivre la rencontre dont la direction du FC Barcelone.

 

Ademola Lookman a démoli le Bayer Leverkusen ce mercredi lors de la finale de la Ligue Europa 2023-2024. Le finaliste malheureux de la CAN 2023 ( défaite 2-1 contre la Côte d’Ivoire) a mis fin à la série d’invincibilité du club allemand en signant un triplé.

 

Avec ses trois buts, le Nigérian est devenu le premier joueur africain de l’histoire à marquer un doublé et même un triplé en finale d’une Coupe d’Europe. Il est le premier joueur à avoir signé un triplé en finale de la Ligue Europa.

Ils ne sont que 6 à le réaliser ( un triplé en finale d’une Coupe d’Europe) et le dernier à avoir signé un hat trick dans le dernier acte se nomme Jupp Heynckes il y 49 ans avec le Borussia Mönchengladbach.

Ces performances ne sont pas passées inaperçues puisque plusieurs grands clubs européens se battent pour s’offrir Lookman. Parmi ces clubs figure le FC Barcelone.

Deco et Bojan, les deux principaux responsables de la direction sportive catalane, étaient ainsi présents en tribunes hier pour observer plusieurs joueurs dont Lookman.

Les deux hommes ont été choqués par la prestation du Nigérian, et son profil correspond à merveille à ce qu’ils cherchent pour renforcer le secteur offensif de l’équipe.

Cependant, la situation financière du club ne lui permet pas de se positionner clairement sur le joueur.

Déjà en championnat, l’ancien joueur de Fulham et de la Leipzig a réalisé une saison convaincante, avec 9 buts et 6 passes décisives en 29 rencontres.

 

Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec l’Atalanta de Bergame, Ademola Lookman va vivre un mercato estival très mouvementé.

 

 

Crédit photo :Atalanta de Bergame


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *