Mohamed Salah : déjà un bras de fer avec son nouvel entraîneur ?

Jurgen Klopp pas inquiet du départ de Salah


L’ailier de Liverpool, Mohamed Salah, pourrait être impliqué très prochainement dans un bras de fer avec son tout nouvel entraîneur, Arne Slot.

Comme toutes les nations, l’Égypte a le droit d’avoir au moins trois joueurs de plus de 23 ans dans sa sélection pour les Jeux olympiques. À cet effet, la nation la plus titrée d’Afrique (7 CAN) ambitionne d’avoir Salah (31 ans) à leur disposition pour la compétition qui se joue cet été, les jeunes Pharaons débutant le 24 juillet contre la République dominicaine.

Dans ses desseins, le sélectionneur olympique des Égyptiens avait évoquer cela depuis des mois et il y tient toujours, sachant quand même que ce ne sera pas facile. « Nous avons 10 noms à l’étude et nous choisirons trois joueurs parmi eux », a déclaré Ruggero Micali cette semaine sur winwin.com.

« Nous avons quelques lacunes qui doivent être prises en compte lors de la sélection finale. Les négociations avec les clubs étrangers sont longues pour permettre à leurs joueurs de nous disputer les Jeux olympiques, et nous espérons que les sélectionnés obtiendront l’approbation de leurs clubs », a poursuivi l’entraîneur.

Aux JO, l’Égypte rencontrera également l’Ouzbékistan et l’Espagne dans leur Groupe C les 27 et 30 juillet respectivement, un calendrier qui entre en conflit avec la tournée de pré-saison des Reds aux États-Unis. La finale pour la médaille d’or aura lieu le 9 août, un peu plus d’une semaine avant le coup d’envoi de la saison de Premier League.

Salah étant sous un nouvel entraîneur à Liverpool, Slot, qui a remplacé Jürgen Klopp, la situation pourrait fausser les plans de pré-saison de Liverpool. Un cas plus délicat que tout autre probablement, mais Micali y tient sérieusement.

« Nous attendons toujours le résultat de la communication avec Salah et son club de Liverpool par l’intermédiaire de la Fédération égyptienne de football. Nous le voulons absolument avec nous. J’aimerais que Salah puisse jouer avec nous aux Jeux olympiques », a déclaré Micali.

Salah est une légende à Liverpool, mais il a eu récemment de vives altercations avec l’ancien entraîneur, Klopp, avant son départ. Même si leurs différends semblent être réglés, l’ailier même ne l’a pas encore confirmé.

Si l’ambition de Salah de disputer les JO 2024 se heurte au refus de ses employeurs, cela pourrait conduire à un bras de fer matinal avec son nouveau manager. Une situation qui ne ferait que précipiter le départ de la star très courtisée par des clubs en Arabie Saoudite.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *