Étalons : Brama Traoré justifie, sans convaincre, l’absence de Bertrand Traoré et Dayo contre l’Égypte et la Sierra Leone

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




Le coach des Étalons, Brama Traoré, a dévoilé sa liste des joueurs sélectionnés pour affronter l’Égypte et la Sierra Leone, respectivement le 6 et le 10 juin 2024. Le fait marquant de cette liste est l’absence de deux cadres de la sélection, Bertrand Traoré (Villarreal) et Issoufou Dayo (RS Berkane).

Brama Traoré, sélectionneur des Étalons du Burkina Faso

 

Buteur récemment contre Girona, Bertrand Traoré a retrouvé sa forme d’antan. De son côté, Dayo s’illustre très bien au Maroc. Il a même été buteur contre le Zamalek lors de la manche aller de la finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.

 

«Je tiens à vous dire que je suis l’évolution de ces deux joueurs dans leurs clubs respectifs. J’espère que cela continuera positivement pour eux dans les jours à venir ou la saison prochaine», souligne Brama Traoré.

«J’ai appelé un groupe sans eux. Ce sont les choix du moment. C’est un choix par rapport aux objectifs qui nous sont fixés. Il n’y a pas que Bertrand et Dayo, d’autres joueurs n’ont pas été appelés non plus», poursuit-il.

Plus loin, le coach burkinabè rassure avoir déjà communiqué avec ses deux cadres.

«J’ai longuement parlé avec Bertrand. Je lui ai dit de vive voix que le football, c’est ainsi. Un entraîneur arrive, il fait ses choix. Il m’a révélé certaines choses dont je n’étais pas au courant. Avec Dayo également, j’ai échangé. En tant qu’entraîneur, je me considère comme leur père. Je peux même demander à Dayo de venir dire bonjour à ses frères et peut-être prodiguer des encouragements et des conseils. Je pense le faire», a-t-il conclu.

Crédit photo : CAF


Articles récents

Stéphane Bassalia Ouattara
Stéphane Bassalia Ouattara
Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *