Soulier d’Or : Harry Kane sacré, Guirassy devant Mbappé et Haaland



Harry Kane remporte le Soulier d’Or pour la première fois de sa carrière. L’attaquant du Bayern Munich devance largement ses concurrents.

Le Soulier d’Or est décerné chaque année au meilleur buteur d’Europe dans les championnats. L’international anglais, Kane, remporte celui de 2023-24 grâce à 36 buts marqués en 32 matchs de Bundesliga.

International guinéen, Serhou Guirassy termine deuxième, l’attaquant du VfB Stuttgart ayant signé 28 réalisations en autant d’apparitions en Bundesliga. Kylian Mbappé (PSG) et Erling Haaland (Manchester City) se partagent la troisième place avec 27 buts chacun.

Kane succède à l’attaquant norvégien de City, Haaland.

Top 5 du Soulier d’Or 2023-24 :

Harry Kane (Bayern Munich) – 36
Serhou Guirassy (Stuttgart) 28 – 56
Kylian Mbappé (PSG) – 27
Erling Haaland (Man City) – 27
Lautaro Martínez (Inter) – 24.

 


Articles récents

2 Commentaires

  1. C’est vraiment désolant cette presse sportive française , a longueur de journée elle focalise uniquement que sur le joueur mbappe et elle oublié des grands noms tels que l’anglais Harry Kane meilleur buteur et soulier d’or 24 qui dépasse de loin ce simple joueur français, et le guinéen Gyrassy.

  2. Le Phénomène Anglais Harry Kane meilleur buteur et soulier d’or européen 24 est le meilleur avant centre européen actuel, il est au dessus de tous y compris ce joueur français mbappe très médiocre cette année et pourtant il joue dans un championnats français de second rang au niveau européen et qui n’arrive même pas à inscrire 30 buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *