[Exclu] «On s’attendait à perdre un jour, mais pas la finale», admet Edmond Tapsoba, accueilli en héros à Ouagadoudou

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




Finaliste malheureux de la Ligue Europa et vainqueur de la Bundesliga et de la Coupe d’Allemagne, Edmond Tapsoba a été accueilli en héros à son arrivée le 28 mai à Ouaga par la population. 

 

Très ému, l’international burkinabè, acteur majeur du sacre du Bayer Leverkusen, a tenu à remercier le public burkinabè dès sa sortie de l’aéroport.

«Je suis content de voir que les burkinabè me soutiennent. C’est grâce à eux qu’on a fait cette belle saison. Je tiens sincèrement à les remercier.», a-t-il déclaré au micro de Africa Top Sports.

 

Par la suite, l’ancien joueur du Vitoria Guimaraes s’est exprimé sur la finale de la Ligue Europa perdue contre l’Atalanta Bergame. Pour lui, il faut féliciter l’équipe italienne pour son sacre.

«On s’attendait à un jour perdre un match, mais on ne s’attendait pas à ce que ce soit la finale. On s’est bien préparé. Il y avait de la fatigue. Il y a l’excès de zèle. L’Atalanta est une bonne équipe. Ils nous ont bien étudiés. Félicitations à eux. On a fait le doublé, on est content.», poursuit-il.

Durant le mois de juin, le Burkina affronte l’Égypte et la Sierra Leone dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

L’Étalon pense que la rencontre contre l’Égypte est le match le plus difficile.

«L’Égypte, je pense que ça sera un match difficile. Ils ont de très grands joueurs. On joue chez eux. Ça ne sera pas facile. C’est à nous de bien préparer le match pour faire un bon résultat chez eux.»

 

Crédit photo : Edmond Tapsoba sur X


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *