[Intw Exclu] Fo-Doh Laba (Al Ain FC) : « La Ligue des champions c’est le Graal »



Fo-Doh Laba savoure un moment spécial. Quelques jours après avoir remporté la ligue des Champions Asiatique avec Al Ain FC, l’attaquant, auteur d’un doublé en finale, tout comme le Marocain Soufiane Rahimi, s’est confié à Africa Top Sports. Dans cette interview exclusive, l’international togolais revient sur ce succès et sa saison perturbée par des blessures. 

 

Africa Top Sports : Quel sentiment vous anime après avoir remporté la Ligue des champions asiatique avec Al Ain FC ?

Laba Kodjo Fo-Doh : Ce ne sont que des sentiments de joie, du travail accompli, nous venons de gagner le plus prestigieux des trophées que tout footballeur rêve de gagner, la ligue des champions.

ATS :  Après le résultat à l’aller, est-ce que vous pensiez que c’était possible de renverser la situation

LKF : Oui on savait que c’était possible parce que nous avons un groupe soudé qui a fait preuve de beaucoup de résilience dans des situations difficiles et on savait qu’ensemble comme un seul homme on pouvait soulever ce trophée et on l’a fait.

ATS : Que représente ce trophée pour vous personnellement ?

LKF : C’est d’abord un objectif personnel de remporter la ligue des champions en plus d’être un objectif collectif du club. Il fallait le faire aussi pour donner de la force et du courage à nos jeunes frères qui viennent derrière qu’à force de travail et d’abnégation on peut atteindre ses objectifs.

ATS : Le titre vous échappe en championnat, de même que celui personnel de buteur, mais avec ce trophée est-ce que vous êtes globalement satisfait de la saison?

LKF : Je suis quelqu’un d’exigent envers moi-même, la Ligue des champions c’est le Graal mais j’ai connu mieux en terme de performances individuelles. Mais il faut relever quelques soucis physique qui ont freiné un peu notre élan cette saison, on espère encore le meilleur pour l’avenir.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *