Elim Mondial 2026 – Nigeria : terrible nouvelle pour Osimhen !

Osimhen vit mal son retour à Naples après la finale de la CAN 2023


Victor Osimhen est forfait pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 du Nigeria contre l’Afrique du Sud et le Bénin.

L’attaquant de Naples va manquer les matchs du Nigeria de ces 07 et 10 juin 2024, respectivement face aux Bafana Bafana et aux Écureuils. Le compte X officiel des Super Eagles révèle que la star de 25 ans est forfait pour une blessure de dernière minute et sera forfait pendant les quatre prochaines semaines.

« Mise à jour du camp : Joueur africain de l’année, Victor Osimhen est blessé et absent durant 4 semaines », lit-on dans le communiqué officiel publié ce mardi après-midi.

L’absence d’Osimhen peut porter un coup à sa sélection, qui est actuellement troisième de leur Groupe C des éliminatoires du Mondial 2026. Le Nigeria dispose de 2 points, derrière l’Afrique du Sud (3 points) et le Rwanda (leader avec 4 points).

Osimhen sera remplacé dans l’effectif du sélectionneur George Finidi par le défenseur des Enugu Rangers, Kenneth Igboke. Le Nigeria devra s’appuyer sur d’autres atouts offensifs tout aussi importants, comme Ademola Lookman ou encore Samuel Chukwueze.

Le Lesotho et le Zimbabwe sont respectivement 4e et 5e avec deux points chacun, alors que le Bénin est dernier après avoir pris un seul point.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *