Tournoi UFOAB U17 : Le Burkina écarte la Côte d’Ivoire et remporte l’édition de 2024 ( Vidéo)

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




Grâce à un doublé du jeune attaquant Asharaf Tapsoba et un but d’Aboubakar Sawadogo, les Étalons cadets battent la Côte d’Ivoire et s’offrent le trophée au Ghana.

 

La finale du tournoi qualificatif pour la CAN U17 prochaine qui a mis au prise le Burkina Faso à la Côte d’Ivoire a tenu toutes ses promesses.

Après un début de match assez timide, ce sont les Étalons cadets qui s’illustrent pour la première fois dans ce match.

Sur un bon travail sur le côté droit, Latif Diaby sert parfaitement Asharaf Tapsoba au coin du penalty. Le jeune attaquant contrôle le ballon de la poitrine et arme une lourde frappe du pied droit ( 26e, Burkina 1-0 Côte d’Ivoire).

L’article continue après le X

Trois minutes plus tard, les éléphants cadets reviennent au score sur un coup franc bien exploité à l’entrée de la surface de réparation du Burkina.

Mohamed Diaby met les pendules à l’heure ( 29e, Burkina 1-1 Côte d’Ivoire).

 

La pause interviendra avec ce score de parité au tableau d’affichage. Au retour des vestiaires, les Étalons cadets vont s’offrir leur second but de la soirée.

Ce but est l’œuvre de Asharaf Tapsoba qui s’offre son doublé du soir ( 50e, Burkina 2-1 Côte d’Ivoire).

 

Malgré les multiples occasions, les éléphanteaux ne parviendront pas à revenir au score. Ils vont même encaisser un troisième but du Burkina Faso.

Bien servi à l’entrée de la surface de réparation de la Côte d’Ivoire, Aboubacar Sawadogo arme une lourde frappe qui va finir sa course dans le filet du portier ivoirien ( 88e, Burkina 3-1 Côte d’Ivoire).

Le match a pris fin avec cette victoire éclatante du Burkina 3-1 contre la Côte d’Ivoire.

Les Étalons cadets remportent ainsi le trophée de cette édition 2024 du tournoi UFOAB. Les deux équipes finalistes sont qualifiées pour la CAN U17 de leur catégorie.

Crédit photo : Le Grouilleur 3.0


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *