Recordman, Ayoub El-Kaabi fait mieux que Falcao, Ronaldo et Benzema en Coupe d’Europe

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Auteur de l’unique but qui a permis à l’Olympiakos de battre la Fiorentina (1-0) ce mercredi en finale de la Ligue Europa Conference, Ayoub El-Kaabi a non seulement offert la compétition à son club, mais aussi battu des records en matière de buts marqués.

En effet, avec 11 buts marqués depuis le début de la phase à élimination directe de cette compétition, l’attaquant marocain a éclaboussé la C4 de son talent. Buteur deux fois contre Ferencvaros (1-0, 1-0) en 16e de finale, El-Kaabi a également marqué trois fois contre Maccabi Tel Aviv (1-4, 6-1 a.p) en huitièmes de finale. Il a fait encore mieux en demi-finale en marquant 5 buts contre Aston Villa (4-2, 2-0), avant d’inscrire l’unique but de la finale contre la Fiorentina.

Avec ses 11 réalisation, El-Kaabi est devenu le meilleur buteur sur les tours décisifs d’une campagne de Coupe d’Europe et fait mieux que le Colombien Radamel Falcao (10 réalisations) avec l’Atletico Madrid en Ligue Europa en 2011, ou que Cristiano Ronaldo et Karim Benzema (10 buts chacun) en Ligue des Champions avec le Real Madrid lors des saisons 2016-2017 et 2021-2022.

(Crédit photo : So Foot)


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *