Mohamed Samara : homophobie, la sanction tombe pour le Malien de Monaco



Le milieu de terrain malien de l’AS Monaco, Mohamed Camara, est suspendu pour avoir dissimulé un logo contre l’homophobie et plus encore. 

Camara avait recouvert le logo en question avec du scotch lors de leur victoire 4-0 à domicile contre Nantes le 15 mai 2024 en Ligue 1. Le Malien, qui avait marqué le 3e but de la partie sur penalty en première période, s’était aussi écarté de ses coéquipiers lorsque les deux équipes se sont rassemblées derrière une bannière commune contre l’homophobie.

« Un tel comportement doit être puni par les sanctions les plus sévères possibles, tant pour le joueur que pour le club qui l’a autorisé à le faire », avait déclaré la ministre française des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, à la radio française RTL immédiatement après les faits.

Quelques jours plus tard, la sanction tombe. L’international malien écope d’une suspension pour avoir recouvert un logo contre l’homophobie sur son maillot. Le milieu de terrain de 24 ans est condamné à quatre matchs de suspension en championnat par la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football (LPF).

La Ligue 1 étant au terme de sa saison 2023-24, Camara devra purger cette sanction en début de saison prochaine. Il est aussi possible que lui et son club fasse appel du verdict.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *