
Annoncé en Algérie il y a quelques jours, Karim Benzema est arrivé sur place ce samedi 1er juin. C’est la première fois que l’ancien attaquant du Real Madrid met pied dans son pays d’origine.
C’est à l’aéroport de Béjaia, en Kabylie, région d’origine de son père, que l’avion de Benzema a atterri cet après-midi. Le joueur a été accueilli par quelques officielles, puis des enfants venus lui souhaiter la bienvenue sur les terres de ses origines.
« Il y a beaucoup de joie, c’est la première fois que je viens en Algérie à Béjaïa. (…) Je vais aller voir ma famille. Je suis très content d’être ici, de partager un moment avec tous les Algériens. C’est que du bonheur”, a-t-il déclaré au micro des médias présents à l’atterrissage de son avion.
Au programme de cette visite, le joueur de Al-Ittihad prévoit des rencontres avec les habitants de sa commune natale, notamment les jeunes sportifs et les représentants d’associations. KB9 se rendra également à Oran, ville d’origine de sa mère.
Par ailleurs, l’ancien Lyonnais profitera également de l’occasion pour assister au match qui opposera l’Algérie à la Guinée le 6 juin à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Karim Benzema prend le temps de prendre des photos avec plusieurs enfants qui sont venus l’accueillir à l’aéroport. 📸pic.twitter.com/XvPVpFXMYp
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) June 1, 2024
🚨Karim Benzema 🎙️:
« C’est que du bonheur d’être ici en Algérie. Je vais visiter Bejaïa et d’autres villes. C’est un plaisir d’être ici et de passer un moment avec les Algériens. » pic.twitter.com/y3igZkTmzH
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) June 1, 2024