Emilio Nsue joue illégalement depuis 11 ans pour la Guinée équatoriale (FIFA)

Emilio Nsue


La FIFA sanctionne le meilleur buteur de la CAN 2023, Emilio Nsue. L’attaquant est accusé de jouer illégalement pour la Guinée équatoriale depuis onze ans.

Le meilleur buteur de la CAN 2023 (5 buts) a disputé 42 matchs illégaux pour 23 buts marqués avec son pays d’origine. C’est la FIFA qui révèle que l’attaquant de 34 ans n’aurait jamais dû jouer pour le pays africain.

La FIFA affirme que Nsue, né à Majorque en Espagne, ne devrait pas être autorisé à jouer pour la Guinée équatoriale car il avait déjà disputé 26 matchs avec des équipes nationales espagnoles de jeunes avant d’acquérir la nationalité équato-guinéenne en 2013. Pour cette raison, l’instance dirigeante du football mondial suspend le joueur pour six mois.

Le Liberia et la Namibie peuvent s’en réjouir !

En conséquence, les deux victoires de la Guinée équatoriale lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 seront annulées. L’équipe de Nsue avait battu le Libéria et la Namibie, mais ces matchs sont désormais déclarés nuls, l’attaquant ayant marqué un but contre chacune de ces deux nations.

Nsue peut donc mettre une courte pause à son contrat qui le lie au CF Intercity jusqu’à la mi-2026. Celui qui a aussi joué pour le RCD Majorque, la Real Sociedad, Middlesbrough et Birmingham City au cours de sa carrière, a la possibilité de contester ce verdict de la FIFA.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *