L’Afrique du Sud pourrait se priver de Ronwen Williams pour son match de ce vendredi contre le Nigéria, le gardien de but étant en proie à une légère blessure.
Les Bafana Bafana ont perdu plusieurs joueurs lors de la finale de la Coupe d’Afrique du Sud disputée le 1er juin dernier. Leur sélectionneur a confirmé l’information cette semaine. « Nous avons tous assisté à la finale de la coupe (entre Mamelodi Sundowns et Orlando Pirates), il va donc sans dire que nous avons des blessures. En raison d’une blessure aux ischio-jambiers, Grant Kekana a quitté le camp ce matin et a été remplacé par Given Msimango des Kaizer Chiefs », a déclaré Hugo Broos selon Safa.net.
Le meilleur gardien de but de la dernière CAN s’est aussi blessé. Même si Bross reste optimiste sur son rétablissement, le retour de la star des Mamelodi Sundowns n’est pas sûr contre le Nigeria, finaliste de la CAN 2023. « Nous avons d’autres blessures de la part des joueurs des Sundowns qui ont joué, comme Khuliso Mudau, Ronwen Williams et quelques autres. Mais nous sommes convaincus qu’après l’évaluation du service médical, tout ira bien. Cela reste cependant une préoccupation », a poursuivi l’entraîneur belge.
Médaillés de bronze à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, les Bafana Bafana défient les Super Eagles du Nigéria à Uyo ce vendredi. En cas de victoire d’une des deux équipes, elle se retrouverait directement au sommet de leur Groupe C.