Elim. Mondial 2026 : Avec un bijou, Seko Fofana offre la victoire à la Côte d’Ivoire contre le Gabon

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Une courte victoire certes, mais une belle opération pour la Côte d’Ivoire qui recevait le Gabon ce vendredi à Korhogo, à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2026. Au finish, les Eléphants se sont imposés 1-0.

Bien décidé à l’emporter devant leur public du stade Amadou Gon Coulibaly, les Eléphants ce sont heurtés à une équipe bien organisée du Gabon. Toutefois, ils réussiront à ouvrir le score à la 36e minute par Seko Fofana. Un vrai bijou de l’ancien joueur du RC Lens sur une merveille de frappe.

Sur un corner mal dégagé par la défense gabonaise, Fofana a fait parler la poudre en profitant d’une remise de Franck Kessié pour enrouler une frappe limpide qui est venue nettoyer la lucarne de Loyce Mbaba. Ce but permet à la Côte d’Ivoire de mener 1-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Ivoiriens poussent mais ne parviennent pas à enfoncer le clou contre jusqu’au coup de sifflet final. Les Eléphants, grâce à cette victoire, conforte leur première place avec désormais 3 points d’avance sur le Gabon.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *