Elim. Mondial 2026 : L’Algérie en opération rachat, le programme de ce lundi 10 juin

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La quatrième journée des éliminatoires du Mondial 2026 a commencé dimanche 9 juin avec cinq matchs. Elle se poursuite ce lundi 10 juin avec huit rencontres qui verront entre autres l’Algérie, le Ghana et le Nigeria en action.

Battue à domicile par la Guinée (2-1) lors de la précédente journée, l’Algérie défie cette fois l’Ouganda à Kampala et doit absolument gagner pour ne pas perdre sa première place dans le groupe G.

Le Nigeria, qui enchaine des matchs nuls depuis le début de cette campagne, n’a pas fait mieux qu’un nul (1-1) contre l’Afrique du Sud il y a quelques jours. Cette fois, les Super Eagles, actuel 5e au classement du groupe C, défie le Bénin avec l’intention de l’emporter et de se relancer.

Le Ghana, qui s’est donné un peu d’air après son élimination prématurée de la CAN 2023 en battant le Mali, doit confirmer à domicile contre la Centrafrique. Une victoire, conjuguée à une mauvaise performances de Madagascar ou des Comores, pourrait lui permettre de prendre la première place dans le groupe I.

Le programme de ce lundi 10 juin : 

13h00 

Somalie – Botswana

Guinée équatoriale – Malawi

16h00

Guinée-Bissau – Égypte

Bénin – Nigeria

Ouganda – Algérie

19h00

Guinée – Mozambique

Ghana – République centrafricaine

Burkina Faso – Sierra Leone

(Crédit photo : FAF)


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *