Elim. Mondial 2026 : Mohammed Kudus veut faire de sa polyvalence un atout pour le Ghana

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le milieu de terrain de West Ham United, Mohammed Kudus, estime que sa capacité à jouer à différents postes a un impact positif sur les Black Stars du Ghana.

Après une première saison exceptionnelle en Angleterre, Kudus a joué un rôle clé dans la victoire des Black Stars sur le Mali à Bamako(2-1), malgré les critiques dont il a fait l’objet.

Kudus a joué la majeure partie de la saison en tant qu’ailier à West Ham, mais il a été placé derrière l’attaquant lors du match contre le Mali jeudi dernier.

L’ancien joueur de l’Ajax n’a pas été à son meilleur niveau lors de ce match, mais il insiste sur le fait qu’il est toujours prêt à aider les Black Stars à gagner des matches, quelle que soit sa position.

« Je suis un joueur polyvalent, capable de jouer à différents postes, et je vois cela comme une chose positive pour l’entraîneur. Quelle que soit ma position, je ferai de mon mieux pour l’équipe. Mais mon meilleur poste est celui de milieu offensif, et c’est celui que l’entraîneur m’attribue ici, donc je n’ai aucune excuse pour ne pas être performant. Je ferai de mon mieux à chaque match », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match contre la République centrafricaine, lundi.

Après sa victoire contre le Mali lors de la troisième journée, le Ghana défie la Centrafrique à Kumassi ce lundi à l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires du Mondial 2026.

(Crédit photo : GFA)


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *