Elim Mondial 2026: Le Soudan corrige le Soudan du Sud et prend la tête du groupe B devant le Sénégal et la RD Congo

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




Après sa victoire (0-2) contre la Mauritanie lors de la précédente journée, le Soudan explose le Soudan du Sud et prend seul la tête du groupe B. Sous les yeux du président de la FIFA Gianni Infantino, les joueurs de James Kwesi Appiah l’ont facilement emporté face aux Bright Stars (0-3)

 

Pour le compte de cette quatrième journée des éliminatoires du mondial 2026, le Soudan n’a fait que d’une bouchée ses  voisins du Soudan du Sud dans ce derby.

C’est Walieldi Khidir qui a ouvert le score dans cette rencontre suite à une passe décisive de son coéquipier Omar Taha ( 45+3, Soudan du Sud 0-1 Soudan). Un but marqué d’une belle belle détente de la tête.

En seconde mi-temps, Yasir Mohamed (51e) et Abdel Rahman ( 78e) ont permis au Soudan de s’imposer 3-0 contre les voisins du Soudan du Sud.

Avec cette victoire, les Faucons de Jediane sont assurés de finir leader de leur groupe à l’issue de la quatrième journée avec 10 points.

Ils sont devant le Sénégal ( 8 points ) et la RD Congo ( 7 points ).

Pour l’histoire, le 9 juillet 2011, le Soudan a été divisé en deux États à la suite d’un référendum organisé en janvier de la même année.

La République du Soudan et la République du Soudan du Sud ont été créées à l’issue de ce référendum.

 


Articles récents

Stéphane Bassalia Ouattara
Stéphane Bassalia Ouattara
Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *