Elim. Mondial 2026 : Réduit à dix, Madagascar réussit à tenir en échec le Mali

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Héroïques Malgaches ! Vainqueurs des Comores lors de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2026, les Barea voulaient remettre ça contre le Mali ce mardi à l’occasion de la quatrième journée. Mais ils ont fini la rencontre en obtenant un bon nul (0-0) face aux Aigles.

Une bonne et solide équipe de Madagascar est de nouveau en train de naître. La preuve en est la prestation des Barea contre le Mali cet après-midi.

Décidé à enchainer après avoir battu les Comores vendredi dernier (2-1), Madagascar a bien débuté cette rencontre mais sera stoppé net par l’expulsion de Louis Démoléon à la 16e minute.

Mais alors qu’on croyaient qu’ils allaient céder contre les Aigles, avide de revanche après leur défaite contre le Ghana à domicile (2-1), les Barea vont tenir tout le long de la rencontre malgré les multiples assauts maliens aussi bien en première qu’en deuxième mi-temps. 0-0, c’est le score final de ce match à la fin duquel le Mali aura des regrets parce que n’ayant pas trouvé le chemin des filets en dépit de sa supériorité numérique. Quant à Madagascar, il peut se réjouir de s’en être tiré avec un précieux point. Les Barea sont deuxième du groupe I avec 7 points alors que le Mali pointe à la quatrième place avec 5 points.

(Crédit photo : CAF)


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *