CAN 2025 : la CAF dévoile la date du tirage au sort des éliminatoires



La Confédération africaine de football (CAF) annonce la date du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025.

La CAF informe que le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025 aura lieu le mois prochain en Afrique du Sud. Cette phase qualificative de la compétition qui doit se dérouler au Maroc « aura lieu le 4 juillet à Johannesburg », lit-on dans un communiqué officiel de l’instance du football africain.

Quarante-huit équipes seront réparties en 12 groupes de quatre lors du tirage au sort. Les deux premiers de chaque groupe atteindront la phase finale prévue en au Maroc. Le pays organisateur est déjà assuré de sa qualification, donc une seule équipe de son groupe sera autorisée à décrocher un billet pour rejoindre le pays nord-africain.

Cela devrait faire en tout 24 équipes qualifiées en tout. Selon la CAF, les éliminatoires de la CAN Maroc 2025 commencent en septembre 2024. Ce sera la 35e édition de la compétition africaine. La précédente est remportée au début de cette année par la Côte d’Ivoire, pays hôte.

Un extrait du communiqué de la CAF :

Le tirage au sort sera effectué dans les studios de SuperSport à 14h30 heure locale (15h30 heure du Caire, 12h30 GMT). 48 nations, dont les quatre vainqueurs du tour préliminaire (Tchad, Eswatini, Liberia et Soudan du Sud), seront réparties en 12 groupes de quatre équipes.

Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire, figure en tête de liste des nations confirmées pour ce tirage au sort, tout comme l’Algérie, l’Angola, le Bénin, le Botswana, le Burundi, le Cameroun, le Cap-Vert, la République centrafricaine, le Tchad, les Comores, le Congo, la République démocratique du Congo, l’Égypte, la Guinée équatoriale, l’Eswatini et l’Éthiopie.

Le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Kenya, le Lesotho, le Libéria, la Libye, Madagascar, le Malawi, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, le Mozambique et la Namibie feront aussi partie de ce tirage au sort.

Les autres pays engagés sont le Niger, le Nigeria, le Rwanda, Sao Tomé et Principe, le Sénégal, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud, le Soudan du Sud, le Soudan, la Tanzanie, le Togo, la Tunisie, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *