Distinction : Odilon Kossounou élu « Meilleur joueur ivoirien à l’étranger »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Odilon Kossounou


Auteur d’une magnifique saison avec le Bayer Leverkusen et champion d’Allemagne à l’issue de la saison 2023-2024, Odilon Kossounou est récompensé.

Le défenseur international ivoirien a été couronné au Prix Étoiles du Football Ivoirien 2024 dont la cérémonie s’est déroulée dans la soirée du vendredi 14 juin. L’événement récompense les acteurs du football ivoirien, notamment ceux qui se sont le plus distingué et Odilon Kossounou a été élu « Meilleur joueur ivoirien à l’étranger ».

Vainqueur de la Bundesliga avec le Bayer Leverkusen (le club remporte ce titre pour la première fois de son existence), Kossounou a également remporté la Coupe d’Allemagne avec sa formation. Auteur de 34 matchs et 1 but toutes compétitions confondues, l’international ivoirien, il a été finaliste de la Ligue Europa, remportée par l’Atalanta Bergame (3-0).

Son duo avec le Burkinabé Edmond Tapsoba est sans nul doute l’un des meilleurs duos défensifs de la saison en Allemagne. Odilon Kossounou est cité parmi les favoris au Ballon d’Or africain.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *