Ghana – Elim. Mondial 2026 : Otto Addo révèle la raison pour laquelle André Ayew a été écarté

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le sélectionneur du Ghana, Otto Addo, est revenu sur sa décision de ne pas inclure le capitaine André Ayew dans l’équipe pour les matchs de qualification à la Coupe du monde contre le Mali et la République centrafricaine.

L’ex-milieu de terrain ghanéen n’exclut pas l’idée de convoquer à nouveau Ayew pour les matchs à venir. Mais selon le coach, la décision de l’écarter de l’équipe à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2026 était la meilleure pour les Black Stars.

« C’est une légende, une légende vivante. Il s’est tellement sacrifié pour la nation. C’est un bon gars, avec un bon caractère. Il a représenté le Ghana comme personne ne l’a fait. Mais en tant qu’entraîneur, je dois réfléchir et penser au bien de la sélection, à ce qui est le mieux pour l’équipe nationale du Ghana », a déclaré Addo dans une interview accordée à 3Sports.

En l’absence de l’attaquant havrais, le Ghana a battu le Mali et la Centrafrique pour prendre la tête du Groupe I après quatre matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Addo a refusé de révéler la conversation qu’il a eue avec Ayew avant de faire sa liste des joueurs convoqués, mais il insiste sur le fait que les deux parties l’ont bien pris.

« J’ai eu une bonne conversation avec lui et j’ai pris ma décision. Et, je l’ai déjà dit, il ne serait pas juste de parler du contenu en public. Il s’agit d’une conversation privée, et je veux qu’elle reste entre nous. Mais comme je l’ai dit, j’ai pris ma décision et, en fin de compte, toujours pour le bien de la nation et de l’équipe », a-t-il déclaré.

(Crédit photo : Fifa)

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *