Nigeria : la NFF se prononce sur le successeur de Finidi George

George Finidi


La Fédération nigériane de football (NFF) décide de nommer un sélectionneur étranger à la tête des Super Eagles pour prendre la place de Finidi George.

En mai dernier, Finidi a été nommé nouveau sélectionneur du Nigeria après la fin du contrat du Portugais José Peseiro qui a conduit les Super Eagles en finale de la CAN 2023. Il a connu une victoire 2-1 contre le Ghana et une défaite 2-0 face au Mali en amical.

Derrière, l’entraîneur nigérian a dirigé des matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Lors des deux premières apparitions dans ces éliminatoires sur le banc de l’équipe nigériane, Finidi a fait un nul 1-1 contre l’Afrique du Sud à domicile avant de perdre 2-1 face au Bénin à l’extérieur.

Après ces résultats, les Super Eagles tiennent la 5e place du Groupe C avec seulement 3 points en 4 matchs, à 4 longueurs derrière le Rwanda, l’Afrique du Sud et le Bénin. Face à e début de campagne des éliminatoires du Mondial 2026 épouvantable, la NFF veut limoger Finidi.

« Le Comité exécutif a décidé d’embaucher un conseiller technique expatrié pour les Super Eagles dans les semaines à venir, avant les éliminatoires de la CAN (2025) et les autres matchs de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA », selon un communiqué de la NFF.

En Afrique, seuls les neuf vainqueurs de groupe seront automatiquement qualifiés pour la Coupe du monde élargie à 48 équipes qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Les quatre meilleurs deuxièmes de groupe se qualifieront pour un barrage qui permettra à l’un d’entre eux d’accéder aux barrages intercontinentaux.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *