Finidi George démissionne à la tête des Super Eagles du Nigeria



Le sélectionneur des Super Eagles du Nigeria, Finidi George, démissionne de son poste seulement deux mois après sa prise de fonction.

L’entraîneur nigérian de 53 ans avait assuré l’intérim en mars dernier lors de deux matchs amicaux des finalistes de la CAN 2023 après le départ de José Peseiro. Lui qui a été l’adjoint du Portugais pendant les 20 mois précédents a ensuite été officialisé et conforté dans son rôle de principal le 29 avril dernier.

Cependant, Finifi s’est retrouvé sur la sellette à la suite de deux matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026 disputés plus tôt ce mois-ci. Il lui est reproché le match nul 1-1 contre l’Afrique du Sud à domicile et la défaite 2-1 contre le Bénin à l’extérieur.

Aujourd’hui, plusieurs médias nigérians révèlent que Finidi a décidé de démissionner. Cela survient quelques jours après que la Fédération nigériane de football a annoncé son intention de nommer un conseiller technique étranger pour l’aider dans sa fonction.

L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam quitte son poste avec un bilan d’un nul, une victoire et deux défaites. L’ancien entraîneur d’Enyimba était membre de la génération dorée du Nigeria qui a remporté la CAN 1994 et a eu un grand impact à la Coupe du monde de la FIFA aux États-Unis la même année.

Avec 62 sélections, il compte 6 buts. Il a aussi disputé le Mondial 1998 et les CAN 1992, 2000 et 2002. Finidi a remporté la Ligue des champions en tant que joueur avec l’Ajax.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *