Sporting Braga : Simon Banza sur le départ, un autre attaquant congolais attendu

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Auteur d’une saison 2023-2024 époustouflante avec le Sporting Braga, Simon Banza est dans le viseur de plusieurs clubs européens et se trouve donc sur le départ. Pour le remplacer, le club portugais pense à un autre attaquant congolais.

D’après le média Mercado Premium, il s’agitde Samuel Essende. Le profil de l’actuel avant-centre du FC Vizela plaît beaucoup aux dirigeants de Braga qui aimeraient se pencher rapidement sur son transfert pour ne pas laisser la place vide après l’éventuel départ de Simon Banza.

Egalement courtisé par d’autres écuries, Samuel Essende devrait avoir l’embarras de choix lors de ce mercato estival. Mais pour avoir déjà évolué dans le championnat portugais qu’il connait bien, il devrait opter pour Braga.

Essende, il faut le rappeler, a été convoqué pour la première fois en sélection nationale de la RD Congo lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Quant à Simon Banza, il est annoncé à l’Olympique de Marseille, lui qui connait la Ligue 1 pour avoir évolué avec le RC Lens. Il est estimé à 20 millions d’euros.

(Crédit photo : FC Vizela)


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *