Cameroun : « Un coach qui donne énormément de confiance », Zambo Anguissa sur Marc Brys

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Décrié par certains qui estiment qu’il n’a pas de niveau et de référence et qu’il est un entraîneur de seconde zone, Marc Brys fait l’unanimité chez certains joueurs de l’équipe nationale du Cameroun.

Parmi eux, Franck Zambo Anguissa, présent lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

s’exprimant sur la CRTV sur la façon dont fonctionne le technicien belge, le milieu de terrain du Napoli estime que Marc Brys donne beaucoup de liberté et de confiance.

« Marc Brys a une idée de jeu qui va prendre du temps mais bon les joueurs commencent à l’assimiler, ils commencent à comprendre comment il veut jouer et ce qui est bien et je pense que tu sais ce que c’est. Un coach qui donne énormément de confiance, énormément de liberté et vous demande de prendre des risques… il n’ arrêtait pas de me dire pendant le match :  « je m’en fous que tu les (passes) rates, une seule va passer et ce sera le but ». Il donne de la confiance et c’est positif pour le groupe. J’espère que pour les prochains stages on aura encore mieux travailler, essayer d’assumer totalement ce qu’il attend de nous sur plan tactique. Je pense que ça va vraiment nous aider », a-t-il  déclaré.

Les débuts de Marc Brys ont été plutôt réussis avec une victoire contre le Cap-Vert (4-1) à Yaoundé et un nul contre l’Angola à Luanda.

(Crédit photo : Fecafoot)


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *