Mercato : Tabitha Chawinga à l’OL, c’est imminent !

Tabitha Chawinga


Tabitha Chawinga devrait débarquer à l’Olympique Lyonnais. Après avoir été élue meilleure joueuse et meilleure buteuse de la saison 2023-2024 en D1, l’attaquante du PSG aurait choisi de rejoindre les championnes de France en titre.

Prêté par le club chinois Wuhan Jianghan, Chawinga, le PSG avait la possibilité de négocier son avenir, son contrat actuel prenant fin en décembre 2024. Malgré les efforts du club parisien pour la retenir, la footballeuse malawite de 28 ans a été séduite par le projet lyonnais, tant sur le plan financier que sportif.

L’arrivée de Chawinga à l’OL devrait être officialisée dans les prochains jours. Son intégration renforcera encore davantage un secteur offensif déjà redoutable, avec des joueuses comme Delphine Cascarino, Kadidiatou Diani, Ada Hegerberg et Eugénie Le Sommer. Le transfert de Chawinga marque une nouvelle étape dans l’ambition de l’OL de dominer le football féminin européen.

Ce choix de rejoindre Lyon s’inscrit également dans le contexte du départ de Jocelyn Prêcheur, qui pourrait prendre en charge les Lionesses en deuxième division anglaise. Pour Chawinga, l’OL représente une opportunité de continuer à briller au plus haut niveau et de viser de nouveaux titres.

 

Crédit Photo : PSG Feminines


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *