Afrique du Sud : Les Springboks dominent les Gallois pour leur premier match d’été



Pour leur premier match depuis leur sacre en France, les Sud-Africains ont surclassé le pays de Galles 41-13 à Twickenham. Bien que valeureux, les Gallois n’ont pas pu résister à la puissance des Springboks.

Pour son premier match depuis son sacre en France le 28 octobre dernier, l’Afrique du Sud a dominé le pays de Galles 41-13 à Twickenham, ce samedi 22 juin. Les Gallois, valeureux mais encore bien trop justes, ont limité la casse pendant une heure avant que les Boks ne s’envolent dans le dernier quart d’heure. L’Afrique du Sud a pris l’avantage dès le début avec un essai de Jesse Kriel (7-0) et un essai de pénalité (14-3), infligeant également deux cartons jaunes aux Gallois.

Les Sud-Africains, malgré un moment de flottement où les Gallois ont réduit l’écart à 14-13 avant la mi-temps grâce à un essai de Dewi Lake et un but de Sam Costelow, ont rapidement repris le contrôle dès le retour des vestiaires avec un essai de Makazole Mapimpi (21-13). Bien que les Gallois soient restés dans le coup jusqu’à l’heure de jeu, ils n’ont jamais paru en mesure d’inquiéter une Afrique du Sud qui gérait son avance et se contentait d’accélérer par moments pour se détacher.

En fin de match, les Springboks ont assuré leur victoire avec des essais de Bongi Mbonambi (34-13) et Edwill Van der Merwe (41-13). Les Sud-Africains ont ainsi démontré leur supériorité avec des mauls puissants et une défense agressive, montrant l’écart significatif entre les deux équipes. Leur prochain défi sera de taille, car ils affronteront l’Irlande dans deux semaines.

 

Crédit Photo. Springboks sur X


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *