Bayern Munich : Samuel Kuffour croit en Vincent Kompany

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors que beaucoup critiquent le recrutement, par le Bayern Munich, de Vincent Kompany, considéré comme inexpérimenté, la légende ghanéenne du club allemand, Samuel Osei Kuffour, pense que le technicien belge peut apporter le succès.

L’ancien capitaine de Manchester City a remplacé Thomas Tuchel, qui a quitté le club à l’issue d’une campagne sans trophée. Bien que Kompany arrive après avoir mené Burnley en Championship suite à sa relégation de la Premier League, Kuffour estime que le Belge peut réussir en Allemagne.

« Lorsqu’il est arrivé, nous avons eu un débat sur notre plateforme des légendes. C’était un grand débat et je l’ai soutenu. Pourquoi ne pas donner à quelqu’un le bénéfice du doute ? Parce que je pense qu’il comprend. Dans son équipe, s’il avait la qualité de Man City, il pourrait faire mieux », a-t-il déclaré à Saddick Adams d’Angel TV.

« Il a la qualité pour être dans ce grand club et avec le type de qualité qu’il a, je pense qu’il va créer une grande surprise en Bavière et en Europe », a-t-il ajouté.

Le Bayern Munich fera de la victoire en Bundesliga sa priorité, mais Kuffour est persuadé que Kompany peut également faire bonne figure en Europe.

« Oui, bien sûr. Méritions-nous de perdre contre le Real Madrid ? Absolument pas. Le football est ainsi fait, mais je crois que si vous avez l’opportunité d’entraîner une équipe comme le Bayer de Munich, vous devez être à la hauteur. C’est une bonne chose que vous devez faire pour protéger votre image », a-t-il déclaré.

(Crédit photo : Bayern Munich

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *