Cyriaque Irié : Dijon bloque le départ du Burkinabè et réclame plus

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




Le jeune ailier burkinabè de 19 ans , Cyriaque Irié est très apprécié par plusieurs grands clubs européens qui se bousculent déjà pour lui offrir un contrat professionnel. Le joueur évolue en National, l’équivalent de la troisième division en France.

 

Cyriaque Irié fait partie des révélations du championnat 2023-20224 de National en France avec Dijon. Cette saison, il enregistre notamment 6 buts et 3 passes décisives en 25 apparitions (1024 minutes disputées). Vu ses belles performances, plusieurs grands clubs dont Tottenham et AC Milan sont intéressés par le profil du joueur.

Selon le journal français l’Equipe, le club milanais a fait une offre de 3 millions d’euros, hors bonus, pour Cyriaque Irié (19 ans, sous contrat jusqu’en 2026). L’ailier burkinabè est déjà d’accord contractuellement avec le club italien.

Son désir est de quitter le club de National pour rejoindre la Série A où un contrat professionnel l’attend. Malheureusement, son club Dijon refuse de le céder à ce prix-là.

Malgré qu’il évolue en National, les dirigeants dijonnais estiment qu’il vaut plus que le montant proposé par l’AC Milan.

Malgré l’opportunité pour le joueur de signer dans l’un des plus grands clubs européens, son club ne veut pas le lâcher actuellement.

Reste désormais à savoir si les dirigeants Milanais seront enclins à revoir leur offre à la hausse pour s’attacher les services de l’un des espoirs du championnat de National.

Pour rappel, Cyriaque Irié a rejoint Dijon en juillet 2023 en provenance du Real du Faso, un club de première division burkinabè.

 

Crédit photo: Dijon FC


Articles récents

Stéphane Bassalia Ouattara
Stéphane Bassalia Ouattara
Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *