Nigeria: La fédération de football en discussion avec Hervé Renard

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




Après son expérience à la tête de l’équipe féminine de la France, Hervé Renard pourrait effectuer son retour en Afrique. Le Nigeria veut récupérer le tacticien français qui a déjà fait ses preuves en Afrique.

 

En conférence de presse, Hervé Renard a confirmé qu’il quittera son poste à la tête de l’équipe nationale féminine de la France à la fin de son contrat après les Jeux Olympiques de Paris 2024.

« Ce sera le dernier, c’est la dernière ligne droite et quand on est dans une compétition internationale parfois, ça s’arrête très vite, quelle que soit la date. Une fois le dernier match accompli, parfois il y a de grande joie mais tout le monde part un peu chacun de son côté. J’ai l’habitude, ce sera ma 11e compétition internationale. Ce ne sera pas sans un brin d’émotion.» a-t-il déclaré.

«La fierté d’avoir porté cet uniforme de l’équipe de France et de terminer sur une très bonne note. Il reste une marche à gravir mais je suis sûr que l’équipe de France décrochera un titre à court terme. En espérant que ce soit le plus rapidement possible.», a ajouté l’ancien coach de l’Arabie Saoudite.

Vainqueur de la coupe d’Afrique 2012 avec la Zambie et 2015 avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire, Hervé Renard est déjà annoncé une nouvelle fois en Afrique.

Selon plusieurs médias, la Fédération Nigériane de Football est en discussion avec le coach de 55 ans. Les premiers contacts ont eu lieu mais pour l’instant il n’y a rien de concret.

Reste à savoir si les autorités nigérianes  pourraient convaincre le double champion d’Afrique à rejoindre sa tanière.

Pour rappel, les Supers Eagles sont sans sélectionneur depuis plusieurs semaines après le limogeage de Findi Georges après ses mauvaises sorties durant les éliminatoires pour le mondial 2026.

 

Crédit photo : Équipe de France


Articles récents

Stéphane Bassalia Ouattara
Stéphane Bassalia Ouattara
Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *