Burkina Faso : Jonathan Pitroipa candidat à la présidence de la FBF

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info| Sport Data Collector| Commentateur à BurkiFoot. Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les icônes Insta, X ou FB.⤵️




La légende burkinabè Jonathan Pitroipa veut déposer sa candidature lors des prochaines élections de la Fédération Burkinabè de Football (FBF). Avec l’équipe nationale, il compte 71 sélections.

 

Les élections fédérales au sein de la Fédération Burkinabè de Football ont lieu le 31 août 2024. Il y a quelques jours, le président sortant Lazare Bansé a décidé de ne pas se représenter.

Selon les informations de nos confrères de Sidwaya Sport, l’ancien international burkinabè Jonathan Pitroipa va déposer sa candidature pour tenter de briguer le poste de président de la FBF.

Lors d’une interview réalisée sur un média de la place en juin 2023, le meilleur joueur de la CAN 2013 a été interrogé sur ses envies de déposer sa candidature pour le poste de président. Il avait répondu en disant ceci :

«Ce n’est pas quelque chose que j’ai vraiment en tête. Mais on ne sait jamais. Pour le moment, je me concentre sur ma reconversion même si nous sommes obligés de tout faire pour rester dans le milieu du football parce qu’on a envie d’apporter notre expérience.»

Dans l’interview, l’ancien joueur de Rennes decriait la mauvaise organisation du championnat national de football par la fédération.

«On peut mieux faire parce qu’ aujourd’hui quand on regarde [ Le championnat], il n’y a pas trop de progression dans l’organisation du championnat. Je pense qu’il faut avoir les personnes qu’il faut dans les postes stratégiques pour qu’ils apportent leur expérience, leur vision. Aujourd’hui, ce qu’on doit faire c’est de travailler sur l’attraction. Le championnat n’est pas attractif. Si on veut avoir du public, il faut qu’on ait une vision de ce qu’on veut faire réellement.»

Le vice-champion de la CAN 2013 veut venir aux affaires dans l’optique de mettre de l’ordre à l’image de Samuel Eto’o au Cameroun, s’il parvient à se faire élire.

Crédit photo : CAF

Étiquettes :

Articles récents

Stéphane Bassalia Ouattara
Stéphane Bassalia Ouattara
Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info| Sport Data Collector| Commentateur à BurkiFoot. Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les icônes Insta, X ou FB.⤵️