Après une saison en prêt à Manchester United, Sofyan Amrabat est techniquement en fin de contrat en Premier League, forçant le joueur à retourner désespérément à la Fiorentina.
Le milieu de terrain avait quitté la Fiorentina l’été dernier pour un prêt avec option d’achat à United. Cependant, ses performances au cours de la saison n’ont pas convaincu Old Trafford au point d’activer la clause pour un transfert permanent.
L’impasse autour d’Amrabat
La saison est terminée depuis, mais les Red Devils n’ont fait aucune annonce sur l’avenir d’Amrabat. Dans cette situation, difficile de savoir si United envisage de lever l’option d’achat de la star marocaine de 27 ans.
L’international marocain est ainsi plongé dans une impasse. Techniquement, il devrait retourner en Florence, où les Toscans ne sont pas disposés à le conserver.
Les issues possibles
Cependant, pour forcer la main à Manchester United, La Viola pourrait baisser son prix demandé estimé à 15 millions d’euros. L’autre option serait de rejoindre la Super Lig turque où des équipes sont sur les traces du joueur.
Amrabat est attendu dans les prochains jours à l’Artemio Franchi pour le camp de pré-saison.