Nico Williams : frustration à Bilbao sur les rumeurs liées au Barça (Vidéo)

Nico Williams Athletic Club Espagne


Le président de l’Athletic Bilbao, Jon Uriarte, s’en prend clairement à la Fédération espagnole de football et indirectement à Barcelone pour les « pressions » de transfert sur Nico Williams.

La jeune star espagnole d’origines ghanéennes a signé un but et une passe décisive lors de l’Euro 2024 et contribué à leur ascension vers la finale. Ces performances du joueur de 22 ans ont alimenté davantage ses liens avec Chelsea, Arsenal, Barcelone, encore le Bayern Munich.

Si ce ne sont que des rumeurs, les liens avec le Barça ont été un peu ravivés lorsque le président catalan Joan Laporta. Ce dernier a affirmé, cette semaine, que son club est dans la bonne situation financière pour recruter le joueur. Des déclarations qui ne sont pas du goût de l’employeur de Nico Williams

« Ces dernières semaines, Nico a été bombardé de questions excessives et incontrôlées sur son avenir, même s’il est avec l’équipe espagnole pour participer au Championnat d’Europe. Nous pensons que l’association n’a pas suffisamment protégé Nico », a affirmé Uriarte ce jeudi lors d’une conférence de presse.

« Le respect entre toutes les parties du football est la base. Du moins, c’est ainsi que nous le voyons à l’Athletic. Ce n’est pas notre formule consistant à faire venir des joueurs sous contrat dans d’autres clubs en faisant pression sur eux », poursuit le président de Bilbao, en critiquant indirectement Laporta.

 


Articles récents

Elmut PINTO
Elmut PINTO