Nicolas Pépé se confie sur le traumatisme qu’il a subi pendant son séjour tres critiqué à Arsenal et défend ses statistiques. « Je ne suis même pas un 9… C’était presque du harcèlement. »
L’international ivoirien avait rejoint les Gunners en 2019, devenant la signature record du club pour un montant de 72 millions de livres sterling en provenance de Lille. Cependant, il n’a jamais trouvé ses marques même s’il a remporté la FA Cup en 2020. Il n’a signé que 27 buts et 21 passes décisives en 112 apparitions toutes compétitions confondues.
« Avec des sommes aussi élevées, les gens ne se soucient pas de votre niveau – ils veulent juste que vous performiez immédiatement. Malheureusement, la réalité est que ce sont avant tout des statistiques. Certains joueurs marquent 25 buts par saison, mais ils ne sont pas nombreux et je ne suis même pas numéro 9″, se défend Pépé dans une interview accordée à l’Équipe.
« Je n’avais pas l’intention de détester la Premier League comme ça. Mais c’est ce qui m’a valu cette vague de critiques. C’était presque du harcèlement. Je ne consulte pas beaucoup les réseaux sociaux, mais si mon frère me disait : ‘Voilà ce qu’ils ont dit de toi’, cela m’affecterait inconsciemment. »
Le joueur de 29 ans révèle que le staff d’Arsenal et la presse en sont pour beaucoup. « Cela vient aussi des médias ou de certains membres du club. Ils ne se rendent pas compte que cela peut affecter l’état mental, la famille et cela affecte les performances. Les seules personnes qui m’ont toujours soutenu étaient les fans d’Arsenal », a-t-il affirmé.
Lors de ces derniers moments à Arsenal, Pépé a été prêté à Nice pour la campagne 2022-23. Il a ensuite rejoint l’équipe turque de Trabzonspor lors d’un transfert gratuit l’été dernier, alors qu’il lui restait un an sur son contrat avec Arsenal. Aujourd’hui, le champion d’Afrique en titre est un agent libre.