La question de la nomination de Nibombé Daré au poste de sélectionneur des Eperviers du Togo continue par agiter l’opinion sportive togolaise, le retard observé dans la signature de contrat fait réagir plus d’un. Dans une interview réalisée et publiée par le service de communication de la FTF, Hervé Agbodan, secrétaire général à la FTF revient sur le processus de nomination qui a conduit au choix de Daré
» Le recrutement des sélectionneurs suit une procédure bien déterminée entre les ministères concernés et la FTF. Au Togo, c’est l’État qui recrute le sélectionneur et le met à la disposition de la Fédération. Juste après le départ de Monsieur Paulo Duarte, la FTF a reçu l’avis favorable du ministre des Sports et des Loisirs pour procéder à un appel restreint à candidatures, ouvert uniquement aux entraîneurs togolais disposant de la qualification requise. À l’issue des travaux d’évaluation des candidatures par le comité de sélection mis en place par la FTF, un classement a été établi et transmis au ministre des Sports et des Loisirs. C’est sur la base de ce classement que le Comité Exécutif a choisi Monsieur Nibombé Daré. Ce choix a été communiqué au ministre des Sports et des Loisirs, qui a donné des directives pour l’organisation du point de presse qui a eu lieu le 14 juillet 2024″ tiré du site Ftftogo.com.
Nibombé Daré, actuellement présent sur le sol togolais depuis quelques jours n’a toujours pas signé son contrat en tant que nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo à un peu plus de 1 mois du début des éliminatoires de la CAN 2025.