L’Égypte élimine 5-4 le Paraguay aux tirs au but après un nul 1-1 ce vendredi soir lors du tournoi masculin de football des Jeux olympiques de Paris 2024.
Le match a été très serré entre les deux équipes au point d’arriver au bout des premières quarante-cinq minutes sans pouvoir trouver le chemin des filets. Après la pause au Stade de Marseille, le Paraguay a pris les devants avec un but de Diego Gómez à la 71e.
En une quinzaine de minutes, l’Égypte a fait la parité. Un but sensationnel signé Ibrahim Adel à la 88e a sauvé les Égyptiens d’une élimination au bout du temps réglementaire, envoyant les deux équipes en prolongations.
Malgré l’engagement de part et d’autres, le score n’a pas bougé au terme des prolongations. Cependant, à la fin des tirs au but, l’Égypte a remporté 5-4 la séance, filant en demi-finales.
Le prochain adversaire de l’Égypte en demi-finales sera le vainqueur du match des quarts de finale entre la France et l’Argentine.
Plutôt dans l’après-midi, le Maroc a éliminé de façon spectaculaire les États-Unis d’Amérique, rejoignant les demi-finales où ils affronteront l’Espagne.
QUALIFIED ✅
The Pharaohs are part of #Paris2024 semi-finals! 🤩🇪🇬 pic.twitter.com/8MfYz9aAx1
— CAF_Online (@CAF_Online) August 2, 2024
Ibrahim Adel equalizes the score 1-1pic.twitter.com/rgK2JmU33e
— PushGoals (@PushGoals) August 2, 2024