Soufiane Rahimi réalise la meilleure saison de sa carrière. L’international marocain s’est offert un record aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le Maroc a été sans piété face aux Etats Unis lors du premier match de quart de finale du tournoi olympique de football masculin. Achraf Hakimi et ses coéquipiers se sont imposés facilement 4-0.
Très en jambe depuis le début de la compétition, Soufiane Rahimi a participé à ce festival offensif des Lions de l’Atlas. Il a donné le ton du match en marquant le premier but des siens à la 29e sur un penalty.
Avec ce but, l’attaquant d’Al-Ain est devenu le premier joueur de l’histoire à inscrire un but en phase à élimination directe aux Jeux Olympiques de Football pour le Maroc.
🇲🇦 Soufiane Rahimi devient le 1er joueur de l'histoire à inscrire un but en phase à élimination directe aux Jeux Olympiques de Football pour le Maroc. #MARUSA #Paris2024
— Stats Foot (@Statsdufoot) August 2, 2024
Aussi, Soufiane Rahimi a rejoint le cercle fermé des joueurs africains ayant inscrits au moins cinq (5) buts lors d’une édition aux Jeux Olympiques de Football masculin.
Joueurs africains ayant inscrit le plus de buts lors d'une édition aux Jeux Olympiques de Football Masculin :
8-🇪🇬 Ibrahim Riad en 1964
6- 🇿🇲 Kalusha Bwalya en 1988
6- 🇬🇭 Kwame Ayew en 1992)
5- 🇸🇳 Moussa Konaté en 2012
5- 🇲🇦 SOUFIANE RAHIMI en 2024 #MARUSA #Paris2024— Stats Foot (@Statsdufoot) August 2, 2024
L’international marocain est provisoirement le meilleur buteur de la consommation avec ses 5 pions.