Le club néerlandais du SC Heerenveen réclame 3,1 millions d’euros au CSKA Moscou, des restes du transfert de l’ailier nigérian, Chidera Ejuke, il y a quatre ans.
La nouvelle recrue de Séville, qui est déjà très appréciée en Espagne, a été transférée cet été du Royal Antwerp, les Belges ayant recruté le joueur au CSKA Moscou. Mais, avant d’être la propriété du club russe, Ejuke a été acquis en 2020 en provenance de Heerenveen.
Le CSKA a été autorisé à payer les frais de transfert convenus avec Heerenveen pour Ejuke il y a quatre ans (environ 11,5 millions d’euros) par tranches. Il se trouve maintenant que l’équipe de la capitale russe n’a pas réussi à transférer la dernière partie.
Les Néerlandais ont saisi la FIFA et le TAS, sans toutefois avoir gain de cause pour l’instant. « Ils sont d’accord avec nous, mais malheureusement, il y a encore une différence entre avoir raison et gagner son argent », déclare Ferry de Haan, directeur général de Heerenveen, selon VI.
Heerenveen a vendu Osame Sahraoui à Lille jeudi dernier pour environ huit millions d’euros et devra utiliser une partie de ces revenus pour combler cette perte.
« Si nous avions déjà reçu les fonds de transfert d’Ejuke, nous aurions pu réinvestir une plus grande partie des frais de transfert d’Osame dans notre sélection », déplore De Haan.