JO 2024 : « Je dois boxer contre un garçon »…Imane Khelif se fait tacler par sa prochaine adversaire

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Homme ou femme ? Aux JO Paris 2024, la polémique concernant Imane Khelif est loin de se dégonfler et se poursuit alors qu’elle sera de nouveau sur le ring ce samedi.

Adversaire de l’Algérienne ce samedi pour une place en demi-finale de boxe dans la catégorie des 66 kg, Anna Luca Hamori n’a pas manqué de tacler Khelif et de lui rappeler qu’elle n’est pas un femme, mais un homme.

Alors que le Comité international olympique (CIO) a clos ce débat en dénonçant une discrimination et en indiquant dans un communiqué que «Toute personne a le droit de pratiquer un sport sans discrimination […] Tous les athlètes participant au tournoi de boxe des Jeux Olympiques de Paris 2024 respectent les règles d’admissibilité et d’inscription à la compétition, ainsi que toutes les règles médicales applicables fixées par l’Unité en charge de la boxe pour Paris 2024) », la boxeuse hongroise ne semble pas entendre les choses de cette oreille.

Dans une vidéo postée sur son compte TikTok, Anna Luca Hamori s’en est pris à Imane Khelif qu’elle a une nouvelle fois provoqué à travers des propos choquant.

« J’ai mis toute ma vie pour être ici aux Jeux olympiques et peut-être qu’un homme arrêtera mon rêve. En me réveillant, quand j’étais assise sur mon lit , je me suis dit, ’Je dois boxer contre un garçon. Peut-être qu’il m’empêchera de gagner une médaille olympique’ », a-t-elle déclaré, avant de lancer: «Je vais l’affronter».

Jeudi, la victoire éclaire d’Imane Khelif contre l’Italienne Angela Carini, qui a abandonné, a été à l’origine de nombreux propos insultants contre l’Algérienne, accusée d’être une transgenre, et plus précisément un homme qui s’est transformé en femme. Mais Imane Khelif a été soutenue non seulement par le CIO, mais aussi par son pays.

(Crédit photo : Fédération algérienne)

Articles récents

Rodolph TOMEGAH
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com