JO Paris 2024 (Boxe) : Imane Khelif assure une première médaille à l’Algérie



Imane Khelif a déjà réussi ses Jeux Olympiques de Paris 2024. L’Algerienne s’est assuré une médaille en se qualifiant ce samedi en demi-finale, catégorie des moins de 66 kilos.

La boxeuse algérienne remporte son combat contre la Hongroise Anna Luca Hamori par décision unanime. Ce qui la qualifie en demi-finales et lui assure une médaille. Ce sera la première pour l’Algérie dans ces Jeux.

« Je suis très heureuse de recevoir cette médaille après des années et des années d’efforts, a confié Imane Khelif en larmes. C’est un honneur pour moi, depuis huit ans, j’attends ces Jeux de Paris. Je suis heureuse de décrocher cette médaille. Je veux montrer à tout le monde que je suis une femme. Cette médaille va beaucoup m’aider, car je suis fatiguée depuis des années et des années. Je voudrais remercier tous ceux qui sont venus me soutenir » a-t-elle confié à RFI.

Imane Khelif entre déjà dans l’histoire de l’Algerie. Elle sera la deuxième médaillée en boxe de l’Algérie aux JO après Hocine Soltani en bronze à Barcelone 1992 et en or à Atlanta en 1996.

 

 


Articles récents

Jacques PEKEMSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *