Annoncé sur le départ au Stade Malherbe de Caen et désireux d’aller jouer en Angleterre où il est très convoité, Alexandre Mendy n’est toujours pas parti et commence à s’agacer.
Meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée, l’attaquant bissau-guinéen était certain de quitter le club puisqu’il avait fait son aurevoir aux supporters en fin de saison.
Dans le viseur de Sunderland, club de Championship, le joueur de 30 ans s’était mis d’accord avec ses dirigeants pour partir. Sauf que pour le moment, les choses ne semblent pas bouger en sa faveur, notamment à cause de la reprise du club par Kylian Mbappé, devenu actionnaire majoritaire. Une rencontre a été programmé entre temps entre les nouveaux patrons et Alexandre Mendy. Mais jusqu’ici, pas de nouvelles. Ce qui ne réjouit pas du tout le joueur.
«Je lis beaucoup de choses mais j’ai toujours respecté l’institution. Si je ne suis pas à l’entraînement c’est en accord avec Olivier Pickeu et Pierre-Antoine Capton. Je ne veux pas engager de rapport de force avec le club mais, aujourd’hui, je suis très touché par cette situation, je ne comprends pas, je me sens lésé et trahi», a confié l’ancien Bordelais à Foot Mercato.
Alexandre Mendy a tenu à être clair en ce qui concerne son avenir. Quoiqu’il en soit, l’attaquant bissau-guinéen ne se voit plus joueur du SM Caen la saison prochaine.
« Ma décision était prise depuis le mois de janvier et depuis le mois de juin ma destination est connue. Je suis dans l’attente de mon départ, de nouveaux investisseurs sont arrivés, je suis à leur entière disposition. Mon conseiller continue lui de faire son travail, je le laisse faire, j’ai entière confiance en lui. Aujourd’hui dans mon esprit je ne suis plus là car depuis mon dernier match et mes adieux au stade d’Ornano, je ne veux pas tricher vis-à-vis de mes partenaires, du club, des supporters », a-t-il souligné.
L’international bissau-guinéen espère que la situation ne finira pas sur un bras de fer avec les nouveaux dirigeants du Stade Malherbe de Caen.
« Il n’y a pas de clash, je compte juste sur la parole et les engagements de mes dirigeants et j’ai entière confiance en eux. Je le répète, je me tiens à disposition de la nouvelle direction pour expliquer mon choix et je profite aussi de ce moment pour remercier les supporters. Merci sincèrement pour l’amour que j’ai reçu, notamment lors de la communion avec les fans lors de la dernière journée, aux côtés de ma femme et mes enfants, c’est un moment gravé à vie. Maintenant, il m’est impossible de refuser ce que j’ai été cherché par la force de mon travail, c’est la récompense de mon travail, de mon investissement et j’espère que chacun respectera ses engagements ».
(Crédit photo : SM Caen)