Burkina Faso: L’EFO et l’AS DOUANES veulent remporter la Super Coupe pour bien lancer leur nouvelle saison

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




La 31e édition de la Super Coupe du Burkina Faso aura lieu le samedi 10 août prochain. Elle mettra au prise l’EFO vainqueur de la coupe nationale à l’AS DOUANES, vainqueur du championnat. Les coachs des deux équipes se disent prêt à tout donner pour remporter le trophée.

 

C’est un remake de l’affiche de la Super Coupe de l’année 2023. L’AS DOUANES s’est séparé de 14 joueurs à l’issue de la fin de la saison dernière. Son coach adjoint Antoine Ilboudo ( représentant Kamou Malo) pense « que les nouveaux joueurs vont rapidement s’adapter ». Ilboudo rassure que les Gabelous viennent avec pour objectif de conserver le trophée.

Antoine Ilboudo,coach adjoint de l’AS DOUANES

On se prépare avec la plus grande sérénité et la plus grande rigueur possible. Nous sommes des hommes d’actions, nous allons pour gagner la Super Coupe.», a t-il ajouté.

Pour le coach de l’EFO Cheick Ouattara, c’est revanchard que lui et ses poulains viendront à cette rencontre. En effet, lors de la Super Coupe précédente l’EFO s’était incliné 3-0 face à la formation de Kamou Malo.

Pour se faire, il pourra compter sur son groupe qui n’a pas changé.

« Notre effectif n’a pas changé. Ce sont pratiquement les mêmes joueurs que nous avons conservé. Nous avons perdu deux joueurs cadres seulement, sinon tous les joueurs sont là. Bien-sûr, nous avons aussi recruté des nouveaux joueurs.»

Cheick Ouattara, coach de l’EFO

Pour Cheikh Ouattara, l’EFO va tout faire pour remporter le trophée.

«Comme on a l’habitude de le dire, une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. On part à Bobo Dioulasso pour remporter la Coupe.»

L’AS DOUANES ( Ligue des Champions) et l’EFO ( Coupe CAF) sont les deux équipes qui vont représenter le Burkina en campagne africaine. Au-delà de l’enjeu, cette rencontre permettra aux deux équipes de mieux se préparer également avant leur différente sortie.


Articles récents

Stéphane Bassalia Ouattara
Stéphane Bassalia Ouattara
Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector